Login

Chicago Blé et maïs en baisse, le soja aidé par la météo en Amérique latine

Le blé et maïs ont fini en baisse mercredi à Chicago dans un marché inquiet pour la vigueur de la demande mondiale, alors que s'ouvre un sommet crucial en Europe, le soja profitant de la météo en Amérique latine pour légèrement se valoriser.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le marché est actuellement sujet à des inquiétudes liées aux
chiffres des ventes à l'exportation. (© Terre-net Média)

« Le marché a été marqué aujourd'hui par des préoccupations » au sujet de la demande, a déclaré Don Roose, de US Commodities. Premièrement, « il y a une certaine inquiétude pour les chiffres des ventes à l'exportation, qui seront connus demain » jeudi, avant la publication vendredi du rapport mensuel des autorités américaines sur l'offre et la demande, a-t-il indiqué.

« Les fondamentaux n'ont connu aucun changement bien que nous nous rapprochions du rapport mensuel de l'Usda (département américain de l'Agriculture) », qui devrait montrer une baisse de la demande selon des analystes, a renchéri la maison de courtage Allendale. De plus, le marché observe beaucoup de prudence avant l'ouverture jeudi d'un sommet européen crucial pour l'avenir de la monnaie unique, a ajouté M. Rosse.

Seul le soja a légèrement progressé, profitant « du temps qui devient plus sec en Argentine et dans le sud du Brésil », importants producteurs de cet oléagineux, a fait valoir l'analyste de US Commodities.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a fini à 5,9275 dollars, en recul de 3,75 cents par rapport à mardi.
Le boisseau de blé à même échéance a terminé à 6,005 dollars, contre 6,13 dollars.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en janvier s'est établi à 11,31 dollars en hausse de 1,5 cent.

Retrouvez les cours des matières premières agricoles en vous connectant sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement